Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divorcés-remariés : Quelle place dans l'église catholique aujourd'hui

Divorcés remariés: L'espoir est venu du pape François

13 Octobre 2013 , Rédigé par Un divorcé remarié en marche Publié dans #Réflexions

J'ai simplement envie de dire: MERCI, Merci Pape François.

 

Enfin un pape qui revient à l'essentiel de la foi au christ, qui revient au chemin que les Evangiles nous proposent:

 

"[...]Nous devons annoncer l’Évangile sur chaque route, prêchant la bonne nouvelle du Règne et soignant, aussi par  notre prédication, tous types de maladies et de blessures. À Buenos Aires j’ai reçu des lettres de personnes homosexuelles, qui  sont  des  “blessés  sociaux”  parce  qu’elles  se  ressentent depuis toujours condamnées par l’Église. Mais ce n’est pas ce que veut l’Église. Lors de mon vol de retour de Rio de Janeiro, j’ai  dit  que,  si  une  personne  homosexuelle  est  de  bonne volonté et qu’elle est en recherche de Dieu, je ne suis personne pour la juger. [...]" 

 

Et puis, Notre  pape est un vrai Jésuite, serviteur de Jésus, quand une question difficile lmui est posée, il répond par ... une question.

Cela ressemble vraiment aux dialogue du Christ avec les personnes qu'il rencontre:

 

"Dis-moi : Dieu,  quand  il  regarde  une  personne  homosexuelle,  en approuve-t-il l’existence avec affection ou la repousse-t-il en la  condamnant ?”"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Cet Article du Figaro va<br /> encore plus loin !<br /> <br /> <br /> Le Pape François nous dit à propos des divorcés remariés:<br /> <br /> <br /> "La question des divorcés remariés revient sans cesse, a-t-il ainsi constaté, il faut tout d'abord dire que la miséricorde est plus grande que toutes ces situations. Car je pense<br /> que nous sommes dans le temps de la miséricorde. Or, l'Église est mère mais elle a aussi laissé tant de blessés. Pourtant le Seigneur ne se fatigue jamais de pardonner. Et nous<br /> n'avons pas d'autre choix que cela!<br /> <br /> <br /> Avant tout, donc, il faut soigner les blessés, a ajouté le Pape, l'Église est mère. Elle doit aller sur la voie de la miséricorde et trouver une façon d'exprimer la miséricorde<br /> pour tous. Quand le fils prodigue est revenu à la maison, son papa ne lui a pas demandé: “Qu'as-tu fait de l'argent?” Mais il s'est inquiété pour lui et a organisé une fête pour le recevoir.<br /> L'Église doit donc faire de même: pas seulement attendre les divorcés remariés mais aller les trouver. Voilà la miséricorde!<br /> <br /> <br /> Le véritable problème est celui de la communion pour les personnes qui se sont remariées - car les divorcés peuvent communier mais ils ne le peuvent plus en secondes noces. Et là, il<br /> faut repenser toute la pastorale matrimoniale car nous avons un problème sur la communion.<br /> <br /> <br /> Les orthodoxes ont une pratique différente. Ils permettent une seconde possibilité pour un couple qui peut se refaire.<br />
Répondre